Monday the 11th - - © 2014 Tous droits réservés. EUROHOUSE SARL.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES CONSERNANT LES MAISONS PRÉFABRIQUÉES À CONSTRUCTION EN MÉTAL GALVANISÉ

I Quel est le prix des maisons préfabriquees au m² ?
Le prix de construction pour un mètre carré de surface de plancher totale commence à partir de 159 Euros en execution “Construction Kit House” et arrive à 570 Euros en exécution “clé en main”. Le prix augmente en fonction des engagements supplémentaires tels que: options additionnelles et autres équipements auxiliaries selon le désir du client.  

II.         L’élaboration de projet est-elle incluse dans le prix et avez vous un catalogue avec des plans modèles de maisons préfabriquées.
Oui, “EUROHOUSE” est la seule société dans le pays, qui dispose de plus de 500 projets modèles de maisons, avec une surface totale de plancher allant de 73m² à 870m². La société incite aussi bien le travail basé sur des plans modèles, ainsi que prône le soutien de ses clients dans le développement de leurs conceptions de foyer. Nos architectes élaborent des projets individuels sur assignation du client.     

III.    Pourquoi les maisons préfabriquées “EUROHOUSE” sont elles classifiées Bâtiments Basse Consommation (BBC)?

Grâce au faible usage énergétique aussi bien au cours de l’étape de construction, que pendant la période d’exploitation. Nous Vous présenterons d’une manière évidente la différence dans l’emploi de matériaux de chauffage dans le cadre de la construction monolithique et dans une maison “Eurohouse”.  

IV. Quels documents me seront nécessaies?

IV.1. Pour commencer l’élaboration de projet et les étapes suivantes il nous est nécessaire de disposer de:

1. Une parcelle/terrain en regulation 2. Visa de construction 3. Des lettres de coordination de la part de la Société d’Electricité et de la Société des Eaux 4. Un projet-modèle de notre catalogue ou une idée assignée par Vous, nous pourrions Vous aidez dans le développement de Vos propres conceptions du foyer. Nos architectes élaborent des projets individuals sur assignation du client, avec les precisions nécessaires au sujet de chaque detail..

IV.2. En 30 jours les élaborateurs de projet de “EUROHOUSE” préparent une documentation de projet pour la construction. Avec l’ensemble du dossiers il faut aller dans le department technique de la region (l’emplacement du terrain) et son laissees pour coordination avec Vous – l’investisseur. Si telle est Votre volonté Vous pouvez contracter un Contrôle de construction independent qui en Votre nom va surveiller la totalité du precessus de construction.   

IV.3. Après la delivrance du permis de construire nous commençons les travaux de construction. Dans l’attente de la fin de la période technologique pour le séchage du béton (environ 14 jours), sont fabriqués tous les éléments constitutifs de la construction. Si Vous avez engagé une société de contrôle de construction indépendante, des vérifications sont effectuées lors des différentes étapes de l’édification de Votre future demeure. Après achèvement des travaux nous préparons avec Vous, l’investisseur et/ou avec le Contrôle indépendant une procédure de délivrance du permis d’usage
( Acte 16) conformément aux dispositions de la Loi d’Aménagement du territoire et les dernières modifications de celle-ci.     

V. D’où vient le confort de ces maisons?
Les maisons de “EUROHOUSE” sont chaudes en hiver et fraîches en été, ce qui est dû à l’isolation parfaite de tous les éléments – murs, plancher, plafond. Le coefficient d’une maison préfabriquée est 2,45 fois plus grand que celui d’un bâtiment en briques, c’est-à-dire 25 cm de panneau mural préfabriqué de la maison démontable est égal à 61.25cm de mur en briques. Leur coefficient de transmission de chaleur est proche du celui des maisons à basse consommation d’énergie et il est beaucoup plus bas que le coefficient standard des bâtiments en briques.


VI. Dans quelle mesure la structure de la maison préfabriquée est elle résistante aux séismes ?
Les maisons EUROHOUSE sont édifiées en une ossature métallique galvanisée. Les bâtiments d’une telle structure sont à recommander dans les zones séismiques pour les raisons suivantes:
1. Le métal, en tant que matériau de construction, est extrêmement solide. Il supporte de grandes charges instantanées après quoi reprend sa position initiale.
2. Dans ces bâtiments il n’y a pas de connexions monolithiques inamovibles. Tous les assemblages subissent une certaine contraction, sans pour autant être détruits.
3. Le poids, considérablement plus petit, de la construction contribue à des forces d’inertie beaucoup plus faibles.

VII. Quels sont les moyens de payer?
Au moment de signer le contrat:
– 30 % - pour l’élaboration du projet
Projet élaboré:
 - 50 % - pour bâtir les fondations et le montage de la structure métallique
Structure et fondation construites :
- 20% - pour les finitions selon la spécification du contrat.

VIII. Quelle est la durée de vie de ces maisons?
Ce type de construction a des traditions au Canada, dans les pays scandinaves et en Europe Occidentale où il y a des bâtiments de plus de 100 ans. Il en résulte l’emploi de cette technologie – ossature métallique, dans la construction des grattes-ciels. Toutefois,nonobstant le système le délai d’exploitation d’un bâtiment dépend de certaines conditions:

1. La capacité des matériaux à conserver leurs qualités avec le temps. Le matériau de base pour la construction des maisons “EUROHOUSE”, c’est le métal, qui est galvanisé et ne peut en pratique être objet à la corrosion, ceci est la raison pour laquelle la garantie de la construction est de 100 ans.. Il est prouvé que même exposé à l’agression extérieure des intempéries, le métal ne change pas de qualités avec le temps.

2. Le professionnalisme au cours de l’assemblage.
Pour protéger la construction de la corrosion, nous employons des anticorrosifs spéciaux-galvanisation.

3. L’exploitation et l’entretien du bâtiment.
Il y a des bâtiments à structure métallique qui sont en bon état depuis plus de 100 ans.

IX. Où peut-on construire ?
L’entreprise construit sur tout le territoire du pays ainsi qu’en Europe tout entière. Conditions nécessaires: présence de chemin pour transporter les éléments de construction et la disponibilité d’eau et d’électricité. Le manque d’une des deux dernières conditions ne présente pas un problème pour nos assembleurs qui sont très bien équipés pour surmonter l’absence des facteurs nécessaires au processus de construction.


X. Pourquoi demander l’avis du service des eaux et canalisation et le service de l’électricité ?
La présentation d’une copie du projet au service des eaux et canalisation et au service de l’électricité est nécessaire pour obtenir le permis de raccordement au réseau local. Vous y recevrez des renseignements comment et où vous raccorder au réseau électrique et au réseau de canalisation. Il est possible que certaines des puissances ne correspondent pas aux normes. Alors vous devrez construire des installations supplémentaires. Nous sommes expérimentés dans la construction de bâtiments, alimentés à l’aide des générateurs fonctionnant au gaz, diesel ou essence, dont la consommation est très faible, mais dans ces cas la facture mensuelle sera quand même beaucoup plus élevée que la facture mensuelle d’électricité.


XI. Y a-t-il des limites pour la quadrature des maisons préfabriquées ?

La structure et l’architecture des maisons préfabriquées sont exécutées conformément aux normes ........ Il n’y a pas de restrictions pour la superficie de la maison, il y a une limite de la hauteur – jusqu’à 6 étages.

XII. Un degré d’exécution « achèvement partiel »
Oui, c’est possible. Le client choisit lui-même qui fera les travaux de finitions - “EUROHOUSE”  ou une autre entreprise. Il en est de même pour le choix des portes et des fenêtres. Si le client préfère installer la menuiserie lui-même, on laisse des ouvertures technologiques pour qu’il (ou une société) puisse le faire. Mais il faut rappeler que la responsabilité est à celui qui fait le montage. On élabore le contrat de conception et de construction de façon que le client puisse choisir tous les détails de sa maison, comme s’il commande la fabrication d’une voiture, c’est-à-dire on choisit le revêtement de mur et de sol pour chaque pièce en concrétisant la couleur, les matériaux etc. On choisit la menuiserie, l’équipement sanitaire, l’éclairage etc.  

XII. Qui détermine le type des fondations (cycle zéro)?
Puisque ce type de construction est convenable pour des zones séismiques et des terrains à risque de glissement de terrain les normes en vigueur exigent la construction des fondations sur lesquelles on fait le montage du bâtiment. On fait des fondations à semelles filantes (bandes) et une dalle de ciment sans creuser profondément mais s’il y en a une dénivellation du terrain, EUROHOUSE est la seule entreprise qui utilise des fondations d’acier, ce qui permet la construction des bâtiments sur un terrain dont la dénivellation atteint jusqu'à 3 mètres.
Si le propriétaire souhaite des locaux sous-terrains (cave, garage etc.) il faudra qu’on fasse des études géotechniques en vue d’eaux souterraines, qu’on fasse des travaux de terrassement, qu’on déblaie le terrain et qu’on pose les fondations en  prévoiyant l’isolation thermique et hydrofuge.

XIV. Dans quels délais sont construites les maisons préfabriquées ?

Le délai d’exécution dépend entièrement du projet et du degré d’achèvement de la construction. La surface et les étages de la maison que vous avez choisis,déterminent le délai des travaux de construction et d’assemblage qui varie de 30 à 65 jours. Il est possible que le délai soit plus long : si la surface de plancher totale est de 500m2 à 800 m2.
XVI. „EUROHOUSE” présente à ses clients des certificats des matériaux employés et prend en charge la garantie de tous les travaux de construction et d’assemblage qu’elle effectue. Les délais de garantie ne sont pas les mêmes pour les différentes espèces de travaux. Ils sont conformes au Code de l’urbanisme, article 173, p.4 et dépendent des conditions de garantie, déterminées par le producteur des matériaux employés pour la construction de la maison.La solidité et la qualité de notre type de construction sont considérablement supérieures à la construction traditionnelle et aux constructions de bois, dont la garantie n’est plus de 10 ans. En même temps tous les styles sont possibles – aspect extérieur ainsi que l’aspect intérieur.


XV. “EUROHOUSE” deliver des certificats pour les matériaux employés et prend en charge la garantie des tous les travaux de montage et de construction effectués. Le délai de garantie est different selon le type de travaux conformément à l’art. 173 al.4 de la Loi d’Aménagement du Territoire et est determiné par les conditions de garantie fournies par la société productrice des matériaux mis en oeuvre lors de l’édification de la maison. La solidité et la qualité Notre type de construction sont supérieures à celles de la construction traditionnelle et les constructions bois, la réelle garantie pour ces dernières ne devant pas dépasser 10 ans, alors qu’extérieurement et intérieurement toute sorte de style est envisageable.