Monday the 11th - - © 2014 Tous droits réservés. EUROHOUSE SARL.
STRUCTURE

Maisons à un étage – les plafonds peuvent être faits à l’aide de panneaux de plafond préfabriqués. Si la construction est à deux étages, on élabore le type„grille-treillis” qui joue le rôle de porteur du deuxième niveau. Ce dernier est constitué de profilés métalliques disposés en sens opposés, qui sont fixés les uns contre les autres ainsi qu’aux murs porteurs.
 
REVÊTEMENT

En ce qui concerne les plafonds, la conception est développée en plusieurs sens. Le choix de revêtement dépend des facteurs suivants:
 
    - hauteur de la pièce

    - présence d’un deuxième étage

    - type d’éclairage

    - type de chauffage
 
Commençons par le plafond le plus ordinaire – le plafond blanc. C’est une exécution standard de plaques en plâtre qui sont suspendues aux panneaux de plafond. Blanc ou coloré, c’est sans importance. L’expérience montre que le plafond clair donne l’impression de hauteur de la pièce. En même temps, les luminaires disposés sur le plafond assurent une meilleure réflexion et l’éclairage de toute la pièce est meilleur. Les panneaux de plafond type „grille” (maison à deux étages) évitent l’apparition de fentes entre les plaques en plâtre. Les tuyaux ou les conduites d’air installés dans le panneau pour assurer le chauffage de l’étage supérieur sont aussi un fait qu’on doit prendre en considération pour faire le meilleur choix.